INSCRIPTIONS – RENTRÉE 2018

INSCRIPTIONS en 1ère année de BTS, Diplôme des Métiers d’Arts, DNMADE:

Vous avez reçu une réponse positive dans PARCOURSUP sur une formation post-bac du Lycée Jean Monnet.

Vous souhaitez vous inscrire:

• Vous devez d’abord accepter cette proposition dans PARCOURSUP
  • Téléchargez ci-dessous la fiche d’inscription de la formation que vous avez acceptée. Cette fiche d’inscription doit être dûment complétée et renvoyée par mail à monnet-yzeure@ac-clermont.fr. Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription dès que celle-ci sera enregistrée par nos services
Pôle Design et Métiers d’art DNMADE Matériaux
Spécialité « Créateur Verrier »format word:

DNMADE Objet
Spécialité « Designer Produit »format word:

BTS Design  de Produits

Diplôme des métiers d’Arts
Décor architectural Option arts du verre et du cristalformat word:

Pôle Economie – Gestion

BTS Comptabilité – Gestion

BTS Management des Unités Commerciales

Pôle Industrie

BTS Électrotechnique

format pdf:

Vous cherchez un hébergement pour la rentrée:

• Le lycée Jean Monnet ne dispose pas de chambre d’étudiant mais un service de restauration est proposé selon deux formules:
    • demi-pensionnaire (le repas de midi)
    • interne-externé (3 repas quotidiens, petit déjeuner, déjeuner et dîner)

Voir les tarifs

• Vous cherchez un logement, l’agglomération de Moulins dispose de nombreuses possibilités dans le parc privatif ou en résidence.

Télécharger le dépliant « Besoin d’un logement »

Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous rapprocher des PIJ (Point Information Jeunesse) de Moulins ou d’Yzeure:

PIJ de Moulins

PIJ d’Yzeure

Vous devez commander votre carte « Pass’ Région »:

Le « Pass’ Région » est une carte offerte par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes qui devient obligatoire à la rentrée 2018 pour tous les lycéens et étudiants du Lycée Jean Monnet. Elle permet l’accès sécurisé à l’établissement, l’accès à la restauration au self et l’accès aux photocopieurs et imprimantes. Elle donne également des avantages tarifaires avec des partenaires du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes sur des activités et des services très diverses (culture, sport, permis de conduire, santé, etc.). Pour commander votre carte, vous devez créer un compte sur le site ci-dessous. Vous recevrez votre Pass’Région dès que votre inscription sera validée par le Lycée Jean Monnet.

Commander mon « Pass’ Région »

Vous souhaitez en savoir plus sur la vie étudiante de l’Agglomération de Moulins:

Moulins, the place to be!

INSCRIPTIONS en 2nde GÉNÉRALE, 2nde PROFESSIONNELLE et 1ère ANNÉE DE CAP:

Vous devez procéder à l’inscription de votre enfant entre le 29 juin et le 05 juillet 2018

Attention : passée cette date votre enfant perdra sa place.

• Pour les élèves précédemment scolarisés dans un établissement public de l’Académie de Clermont-Ferrand, l’inscription se fait en ligne (télé-inscription).
    Avantage pour les familles : vous n’avez pas de dossier papier à remplir et vous n’avez plus à vous déplacer jusqu’au lycée, il vous suffit d’avoir un accès internet.

• Téléchargez la fiche d’aide à la saisie des langues, options et enseignements d’exploration (bientôt disponible) et renseignez la.

Télécharger la fiche d’aide

• Connectez-vous au site de la télé-inscription à l’aide de votre identifiant et mot de passe (remis par l’établissement d’origine fin mai – début juin), et utilisez la fiche d’aide que vous avez préalablement renseignée pour faire l’inscription.

Me connecter au service de télé-inscription

• Pour les élèves précédemment scolarisés dans un établissement privé ou venant d’une autre Académie (public ou privé) l’inscription se fait par dossier « papier ».
    • Soit vous récupérez le dossier « papier » au lycée et vous le rapportez au lycée
    • Soit vous demandez le dossier par mail, en précisant les nom, prénom et date de naissance de votre enfant; vous le recevrez par retour de mail, vous l’imprimez, vous le renseignez et vous le renvoyez au lycée par courrier postal avant le 1er juillet.

Demander le dossier par email à monnet-yzeure@ac-clermont.fr

RAPPEL IMPORTANT: Seules les familles ayant reçu une notification d’affectation de l’Inspection d’Académie de l’Allier peuvent inscrire leur enfant au Lycée Jean Monnet

Vous devez commander votre carte « Pass’ Région »:

Commander mon « Pass’ Région »