39 place Jules Ferry
monnet-yzeure@ac-clermont.fr
Fax 04 70 46 93 02

Self

L’équipe du service restauration accueille les usagers du lundi au vendredi.
L’accès est conditionné à l’achat d’une carte délivrée par le service intendance. Le petit déjeuner est servi de 6H30 à 7H30, le repas de midi de 11H30 à 13H15 et le dîner de 18H30 à 19H15.
Le service est assuré sous forme de self. Un pôle libre service est mis en place depuis 2017 pour les entrées principalement. Les menus sont établis dans le respect du plan alimentaire national, ponctuellement quelques repas à thème sont organisés. Pour les internes des animations thématiques sont prévues régulièrement à leur initiative.
Le service de restauration intègre la politique « Établissement en Démarche de Développement Durable » pour laquelle le lycée est labellisé depuis 2016:
•    Dans le cadre du dispositif « la Région dans mon assiette », la majorité des achats alimentaires provient de fournisseurs locaux et respecte un label de qualité (viandes, légumes et produits laitiers).
•    Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, la liberté de choix est laissée aux élèves lors de leur passage.
•    Le lycée a mis en place un tri sélectif des aliments non consommés (retour plateaux) permettant d’alimenter la plateforme de compostage interne au lycée ainsi que le fonctionnement d’un déshydrateur de biodéchets.

Environ 135 000 repas sont élaborés et distribués chaque année .
Les élèves externes peuvent prendre leurs repas au service restauration jusqu’à deux fois par semaine avec un règlement préalable au service intendance.

Le paiement des repas, que ce soit au forfait trimestriel ou au ticket, peut se faire via télépaiement (cliquer sur le lien ci-dessous)

Accéder au télépaiement

Les tarifs sont fixés pour l’année civile, les forfaits annuels sont étalés en trois règlements trimestriels

Télécharger les tarifs 2022