INSCRIPTIONS – RENTRÉE 2019

INSCRIPTIONS en 1ère année de BTS et de DNMADE:

Vous avez reçu une réponse positive dans PARCOURSUP sur une formation post-bac du Lycée Jean Monnet.

Vous souhaitez vous inscrire:

• Vous devez d’abord accepter cette proposition dans PARCOURSUP
  • Téléchargez ci-dessous la fiche d’inscription de la formation que vous avez acceptée. Cette fiche d’inscription doit être dûment complétée et renvoyée par mail à monnet-yzeure@ac-clermont.fr avant le 26 juin 2019. Vous recevrez par mail une confirmation d’inscription dès que celle-ci sera enregistrée par nos services
Pôle Design et Métiers d’art DNMADE Matériaux
Spécialité “Créateur Verrier”format word: INSCRIPTION-DNMADE-MATÉRIAUXformat pdf: INSCRIPTION-DNMADE-MATÉRIAUX

Fournitures : liste-dnmade-materiaux-etudiants

DNMADE Objet
Spécialité “Designer Produit”format word: INSCRIPTION-DNMADE-OBJET]format pdf: INSCRIPTION-DNMADE-OBJET

Fournitures : liste-dnmade-objet-etudiants

DNMADE Numérique
Spécialité”Objets connectés, services et interface”
format word: INSCRIPTION-DNMADE-NUMERIQUEformat pdf: [icon name=”fa-file-pdf-o” size=”18px” link=””]INSCRIPTION-DNMADE-NUMERIQUE

Fournitures : liste-dnmade-numerique-etudiants

Pôle Economie – Gestion

BTS Comptabilité – Gestion

format word: [icon name=”fa-file-word-o” size=”18px” link=””]INSCRIPTION-BTS-CG

format pdf: INSCRIPTION-BTS-CG

BTS Management Commercial Opérationnel

format word: INSCRIPTION-BTS-MCO

format pdf: INSCRIPTION-BTS-MCO

Pôle Industrie

BTS Électrotechnique

format word: INSCRIPTION-BTS-EL

format pdf: INSCRIPTION-BTS-EL

Vous cherchez un hébergement pour la rentrée:

• Le lycée Jean Monnet ne dispose pas de chambre d’étudiant mais un service de restauration est proposé selon deux formules:
    • demi-pensionnaire (le repas de midi)
    • interne-externé (3 repas quotidiens, petit déjeuner, déjeuner et dîner)

Voir les tarifs

• Vous cherchez un logement, l’agglomération de Moulins dispose de nombreuses possibilités dans le parc privatif ou en résidence.

Télécharger le dépliant “Besoin d’un logement”

Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous rapprocher des PIJ (Point Information Jeunesse) de Moulins ou d’Yzeure:

PIJ de Moulins

PIJ d’Yzeure

Vous devez commander votre carte “Pass’ Région”:

Le “Pass’ Région” est une carte offerte par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes qui devient obligatoire à la rentrée 2019 pour tous les lycéens et étudiants du Lycée Jean Monnet. Elle permet l’accès sécurisé à l’établissement, l’accès à la restauration au self et l’accès aux photocopieurs et imprimantes. Elle donne également des avantages tarifaires avec des partenaires du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes sur des activités et des services très diverses (culture, sport, permis de conduire, santé, etc.). Pour commander votre carte, vous devez créer un compte sur le site ci-dessous. Vous recevrez votre Pass’Région dès que votre inscription sera validée par le Lycée Jean Monnet.

Commander mon “Pass’ Région”

Vous souhaitez en savoir plus sur la vie étudiante de l’Agglomération de Moulins:

Moulins, the place to be!