Rentrée 2020 – Informations utiles

Vous avez procédé à l’inscription de votre enfant au Lycée Jean Monnet, retrouvez sur cette page les informations utiles pour sa rentrée scolaire.

• Suite à la publication du protocole sanitaire le 26 août, les élèves rentrant au lycée le mardi 1er septembre n’auront pas cours le mercredi 2 septembre. Les cours inscrits à l’emploi du temps reprendront le jeudi 3 septembre.
  • Quand s’effectuera la rentrée des élèves et étudiants: Télécharger le Calendrier de rentrée

• Comment avoir la liste des fournitures scolaires?
    – Les livres seront distribués par le lycée Jean Monnet aux lycéens sur présentation du Pass’ Région (voir procédure de demande du Pass’ Région ci-dessous) .
    – La liste des fournitures consommables (cahiers, classeurs, feuilles, etc.) sera communiquée aux lycéens par les professeurs.
    – Pour certaines formations professionnelles, le premier équipement (tenue professionnelles, couteaux de cuisine, canne à souffler, etc.) sera fourni gratuitement par le lycée Jean Monnet (à condition que le lycéen ait fait ses démarches pour demander le Pass’Région)
    – Toutes ces questions de fournitures sont traitées lors de la première semaine de la rentrée de septembre. Un délai d’équipement est accordé aux élèves internes.

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page qui sera mise à jour jusqu’à la rentrée.