Centre de ressources (CDI)

Le CDI du Lycée Jean Monnet est un espace de vie de 400 m2, à la fois centre culturel et centre pédagogique.

Situé à l’entrée du lycée et sur deux niveaux, il comprend au rez-de-chaussée une vaste et lumineuse salle de lecture et de travail équipée d’ordinateurs, de scanners et d’une imprimante en réseau.

Il dispose au premier étage d’une salle informatique ainsi que d’un EROA (espace de rencontre avec l’œuvre d’art) dédié aux expositions d’art contemporain.

Il met à la disposition des usagers, élèves et personnels plus de 18 500 documents dans tous les domaines de la connaissance.

Le portail documentaire e-sidoc consultable en ligne, recense tous les documents accessibles au CDI ainsi que des données dématérialisées.

Les professeurs-documentalistes Jocelyne Chassin et Sylvie Delmas assurent la gestion du lieu et des collections, l’accueil des publics, la mise à jour et l’enrichissement d’e-sidoc. Elles forment également les élèves à l’éducation aux médias et à l’information, mettent en place des projets interdisciplinaires et impulsent des actions culturelles notamment par l’intermédiaire de l’EROA.

INFOS PRATIQUES :

Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (mercredi et vendredi fermeture à 17h00)
Professeurs documentalistes : Jocelyne Chassin – Sylvie Delmas

04 70 46 93 01 (poste 129)

0030038A-cdi@ac-clermont.fr