Internat

L’internat a pour objectif de placer l’élève dans les meilleures conditions possibles pour réussir sa scolarité en lui offrant un cadre calme et accueillant.

D’une capacité d’accueil de 264 places, l’internat se compose de deux bâtiments :

-le premier est constitué de trois étages réservés aux filles, de 34 places chacun. Ce sont des chambres de trois. Les sanitaires sont en communs.

– le second bâtiment propose deux étages garçons et un étage mixte, réservé aux élèves les plus âgés. Dans chacun de ces dortoirs, de 54 places, les chambres peuvent accueillir trois internes et disposent toutes de leur propre salle de bain et WC.

A chaque étage, les élèves ont à disposition une salle TV et des postes informatiques sont en cours d’installation.

L’internat est ouvert du dimanche soir 19h45 au vendredi soir 18h. Pour les internes dont l’éloignement géographique nécessiterait un hébergement le weekend, deux possibilités s’offrent aux familles : un accueil au foyer Le Tremplin à Moulins et pour les jeunes majeurs, un hébergement à l’Appart-Hotel Zenao, à Yzeure. Le lycée Jean Monnet peut donc proposer un forfait internat 5jours ou bien un forfait internat 5jours +2.

En semaine, le lever des internes est à 6h30 et ils doivent quitter le dortoir à 7h, afin d’aller prendre leur petit déjeuner. En journée, ils ont accès, pendant leur temps libre, au foyer des internes, équipé d’une TV et d’un billard. Le soir, les élèves de seconde ont obligatoirement une heure d’étude surveillée, tous les jours, en permanence, de 18h à 19h.

La montée au dortoir se fait après le repas, à 19h45. De 20h à 21h, tous les élèves ont étude, en chambre. Les internes disposent ensuite d’un temps libre jusqu’à 22h. L’extinction des lumières est à 22h30.

Les élèves sont encadrés par des Assistants d’Education qui sont à même d’apporter leur aide pour le travail scolaire et qui veillent au bien-être des internes ainsi qu’au respect des règles, indispensables à la vie en collectivité.

Voir les tarifs