Santé – social

L’infirmerie

La mission de l’infirmière scolaire est de contribuer à la réussite des élèves et des étudiants. Elle est le référent  Santé dans l’établissement et a un rôle de conseiller en matière de prévention, éducation à la santé, hygiène et sécurité auprès du chef d’établissement.
L’infirmière est tenue au secret professionnel sauf dispositions particulières liées à la protection de l’enfance.
Il est rappelé qu’AUCUN médicament ne doit être détenu par les élèves. Si un élève a un traitement occasionnel, il doit le déposer à l’infirmerie avec  son ordonnance.
En cas de maladie grave ou chronique, un projet d’accueil individualisé peut être proposé à votre enfant. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec le service infirmier.
Nos deux infirmières, Me MAUGENEST et Me LANNEVERE accueillent les élèves et étudiants

• Les lundi, mardi et jeudi : 7h30 à 19h45
  • Le mercredi : 7h30 à 15h et 19h à 20h
  • Le vendredi : 7h30 à 12h30

Le service médical

Deux médecins sont affectés au Lycée Jean Monnet : Dr. Cribier-Camard pour le élèves relevant de l’enseignement professionnel et le Dr. Fayolle pour les élèves relevant de l’enseignement général ou technologique.
Le cabinet médical est situé dans l’infirmerie.
Pour contacter les médecins, veuillez vous rapprocher des infirmières.

Le service social

L’assistante sociale en faveur des élèves a un rôle d’écoute, d’accompagnement, de conseil, d’information et de médiation.  Elle œuvre au mieux-être des élèves  afin qu’ils poursuivent une bonne scolarité.  Son bureau est un lieu d’accueil pour les familles et les élèves où l’on peut  aborder  ses difficultés scolaires, familiales et relationnelles en toute confidentialité car elle est soumise au secret professionnel.
Elle peut établir avec les familles qui rencontrent des difficultés financières un dossier de fonds social pour pallier les frais scolaires (internat, cantine, matériel scolaire, sorties pédagogiques…).
Elle accompagne également les familles et les élèves dans les démarches administratives et l’accès aux droits.
Elle travaille en collaboration avec l’équipe éducative et avec les partenaires extérieurs.
L’assistante sociale peut aussi participer à des actions collectives auprès des élèves.
Les permanences de Madame MOUNY Isabelle, assistante sociale en faveur des élèves  sont ouvertes au Lycée Jean Monnet:

• Le lundi de 14h à 16h
  • Le vendredi de 10h à 12h

Prise de rendez-vous possible à la vie scolaire